Réunion publique sur les nouveaux compteurs Linky

REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION sur les dangers du Linky,  le mercredi 28 Avril 2016,

à 18H,  organisée par ErDF  à la Mairie de Cuers (var)

Commentaires



Membre 151

Il vient d'être installé chez moi hier. Il est très bien ce nouveau compteur ! Je suis moi-même électrosensible et, je le trouve très soft. Rien a voir avec la WIFI ou le GSM. Et en plus, il est très élégant !



Membre 6

Rappel synthétique de ce qui est reproché par la société civile aux compteurs communicants :

1. Atteintes à la santé, par les micro-ondes électromagnétiques hautes fréquences pulsées (via les CPL, les relais concentrateurs et leur réseau mobile de type 5G associé, etc.), ce qui produit a minima nausées, maux-de tête, fébrilités, indigestions, insomnies, etc. et, de toute façon, l'augmentation à terme de l'électro-sensibilité générale pour tous, car les doses électromagnétiques reçues au cours d'une vie sont cumulatives ;

2. Atteintes à la vie privée, par le recueil extrêmement fin d'informations personnelles sur les comportements domestiques, la possibilité d'agir à distance sur les appareils sans notre consentement, et au-delà, les risques de piratages et de hacking des données et des équipements électroniques sensibles (notamment médicaux), ainsi que la surveillance généralisée en vue notamment d'un marketing ciblé ;

3. Atteintes aux biens, par les départs de feux et les pannes provoquées sur les équipements domestiques ou professionnels sensibles, à cause, pour une petite part, d'erreurs techniques à la pose, mais surtout à cause des harmoniques sales du CPL dans des maisons non blindées ;

4. Atteintes au portefeuille, par l'augmentation des factures (par changement discrétionnaire de seuil d'abonnement), la facturation fondée sur les kVA et non plus les kW, les coûts de réparations, pannes et incendies, le coût des équipements et logiciels de suivis de consommation complémentaires aux compteurs, le coût des soins de santé et le non remboursements par les assurances des dommages électromagnétiques, etc.

Ces atteintes sont donc multiples et sont essentiellement dues au CPL : c'est lui qui permet la connaissance fine de l'activité électrique et les commandes intrusives à distance, c'est lui qui génère un courant électrique sale émettant des ondes électromagnétiques potentiellement cancérigènes dans tout les logements et sur tout le réseau électrique communal, c'est lui qui fait s'enflammer les compteurs (par les harmoniques sales).

Et, en plus du CPL, la technologie de ce compteur et ses réglages marketing font que les factures augmentent à cause de l'augmentation de la tranche d'abonnement dès le moindre dépassement du seuil de puissance consommée.

=> Ainsi, un autre type de compteur qui n'utiliserait pas le CPL (ni la WiFi, ni le DECT, ni le Bluetooth, ni le GSM/GPRS et autres micro-ondes pulsées), qui ne serait pas instrusif et piratable, et qui n'aurait pas cette excessive sensibilité tarifaire à la tranche de puissance, pourrait rendre les services attendus (régulation des pointes de consommation) sans nuisance.

 

Nous venons de recevoir ce très bel article :

https://leflamantose.net/linky758-2/

proposé par Coco 83

Propulsé par Drupal