Le moment de détente

Pour partager ses passions : culture, recettes, activités, balades, etc...

Commentaires

Portrait de Cel C


Membre 10

Dans son métier de chanteur-poète, Julos Beaucarne était secondé par sa femme, Louise-Hélène. Le 2 février 1975, un déséquilibré l'a poignardée. Après ce drame épouvantable, Julos a écrit à ses amis, au cours de la nuit même qui a suivi la mort de sa femme, la lettre que voici:

Amis bien-aimés,

Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douée. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre par l'amour et l'amitié et la persuasion. C'est l'histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses trente-trois ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi. Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes deux chéris qui lui ressemblent.

Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires vous retrouverez ma bien-aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles.

En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.

Portrait de Cel C


Membre 10

Dans les lointains une télévision accomplit sa morne besogne comme un bourreau tranchant sans émotion les têtes divines du silence et du songe. Un train de publicités déchire l'air, une pluie de miracles tristes s'abat sur le monde, dont les prophètes sont des créatures jeunes, lisses, au sourire millimétré. Nous devons être très malheureux pour engendrer de tels rêves compensatoires.
source : L'homme-joie

Portrait de Cel C


Membre 10

Vous avez envie de parfaire vos connaissances en anglais, apprendre l'histoire de Paris, pouvoir fabriquer une étoile suivant l'art de l'origami, savoir recoudre un bouton, connaître les grands cépages .. allez donc faire un petit tour sur : http://www.netprof.fr/

Un autre site intéressant pour maîtriser les rudiments des langues étrangères :
http://www.loecsen.com/

Bonne découverte



Membre 6

http://youtu.be/vH6Os12BuFE

Proposé par Coco83



Membre 6

"Si tu veux voir Dieu arrête de te regarder.
L'ego est une empreinte. C'est ce que vous croyez que vous êtes..."

Patrick Burensteinas

proposé par Coco83

Portrait de Yvonne Castel


Membre 397

Mercredi 14 juin 2017 de 15h à 18h venez jouer avec nous à des jeux de société (vous pouvez apporter les votres si on l'a pas déjà ! on aime découvrir aussi)

Vous serez les bienvenus pour jouer avec nous a des jeux de société (enfants à partir de 10 ans et adultes jusqu'a 99 ;) ) 

Vous pouvez  également apporter un petit encas que nous partagerons si vous le souhaitez.

(Liste non exhaustive de nos jeux : Dixit, l'aventure c'est trop dur, Les saboteurs, Loup garoux de thiercellieux, citadelle, les aventuriers du rail, Carcassone, pictionnary, composio, fantasy, la soupe a gertrude, pitt, tabou, time s up, takemono, dragon river, le roi des nains, bogle, pique plume, le menteur, timeline (inventions & animaux), cerebral academy,  monopoly, uno, 1000 bornes, shabadabada, hanabi, cluedo, jeux classiques (petits chevaux, dames, échecs...), jeux de cartes et autres ...)

Mon salon n'étant pas extensible, il serait souhaitable que vous vous manifestiez par messages ici en disant combien vous seriez si vous venez (max une dizaine de personnes, sachant que nous sommes 3 deja... ce qui laisse de la place pour 7 !)
nous pourrons faire 2 tablées si besoin (enfants / adultes ou autre)

Nous sommes à La Farlède - centre ville, l'adresse sera donnée aux interessés.
Bonne journée a tous !

Portrait de Cel C


Membre 10

Coucou Yvonne,

à priori ton annonce a été uniquement vue par les visiteurs se rendant sur le Coin-Jeu.. cad  par les temps qui courent, pas grand monde....dommage c'est une super idée !

Céline 

Propulsé par Drupal